Le pilier d'Ashoka ou de Delhi - Un pilier en fer qui n'oxyde pas.

<= Retour Energies propres - Solutions propres - Ecologie efficace

<= Retour à l'Accueil

Dossier mis en ligne
Le 29 mars 2008

Un tuyau pour les particuliers et les industriels pour éviter la rouille.

 Le mot AYAS, dénotant le fer, apparaît dans les quatre Vedas. Le pilier d'ASHOKA, à Mehrauli, New-Delhi, et un autre pilier de fer au Karnataka se tiennent comme preuve de l'héritge métallurgique de l'Inde (étude publiée dans "The Current Science").

del3.jpg
Photo prise par Olivier Molero ( 06/2000 )

del1.jpg
Photo prise par Olivier Molero ( 06/2000 )

Proche de Qutb Minar, se trouve aussi le Pilier d’Ashoka ou pilier de Delhi, il mesure plus de 7 mètres de haut pour 50 centimètres de diamètre, il pèse près de 6 tonnes et malgré la rigueur du climat ( mousson ), ne s'oxyde jamais, un pilier de fer, érigé en l’honneur de Vishnou au IV e siècle et qui n’a pas subi de corrosion en plus de 1600 ans, sous un climat humide de moussons !

del4.jpg
Photo prise par Olivier Molero ( 06/2000 )

            Des études scientifiques ont montré qu’il est fait de plus de 99 % de fer (mais pas 100), ce qui est déjà extraordinaire à cette époque (ce n’est qu’au XIX e siècle que les métallurgistes européens ont obtenu ce pourcentage)). 
 
 

Le 18 juillet 2002, les métallurgistes de l'Institut Indien de Technologie de Kanpur ont annoncé qu'ils avaient percé le mystère !

C'est une fine couche de "misawite", un composé de fer, d'oxygène et d'hydrogène qui protège le pilier de la rouille.

Elle se serait formée de façon naturelle dans les trois années qui suivirent l'érection du piler et ce film protecteur aurait poursuivi sa croissance pour atteindre son épaisseur actuelle de 1/20ème de millimètre.
Cette protection s'est formée par catalyse grâce à la présence importante de Phosphore. Cette forte concentration étant elle-même le résultat de la fabrication du fer par les anciens indiens qui mélangeaient directement le minerai avec du charbon de bois.

 
 
            Son érection est due à Kumaragupta dont la dynastie a régné sur le nord de l’Inde du III e siècle au VI e siècle. Mehrauli ne serait pas son emplacement d’origine. Il aurait été transporté là au X e siècle. (je me suis demandé comment car il pèse près de six tonnes !) A l’origine, il était surmonté d’un symbole de Vishnou qui aurait été enlevé par les envahisseurs musulmans.
 
 Nous avons donc là, avec ce pilier, un parfait exemple d'une connaissance perdue... retrouvée...
C'est la Science que l'on aime, celle qui cherche... humblement... car il faut accepter le fait que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre des anciens.
Les chercheurs du IIT espèrent que cela pourra ouvrir de nouvelles perspectives, notamment dans le domaine du stockage nucléaire.
 
Sources:

 
========= ========= =========
 
 
OVNI007 a été crée le 20 novembre 2005 avec la collaboration pour la rédaction de
 mm, le roi de la terre, de Jérôme Gorriz, et bien sûr des Gens de Tous Nos Groupes.
 
Membres officiels que les renseignements généraux ou agences secrètes ou gens d'autres Mondes peuvent consulter:
Monsieur Jérôme Gorriz
Monsieur Sébastien Tellerain
 
Des membres connaissant personnellement des gens d'autres Mondes préfèrent pour l'instant rester dans l'anonymat, et l'identité de ces membres ne sera donc pas divulguée, tout comme nous ne dévoilerons pas nos sources de nos "informations- scoop" sans l'accord de ces sources . Pas la peine d'essayer. Notre protection, c'est la Paix pour l'Humanité, et vous devenez bien sûr qui aussi.
 
Plusieurs groupes et plusieurs milliers de personnes sont actuellement impliquées directement ou indirectement à Notre Site, et ceux pour la plupart étant dits des "Extraterrestres".
 
ou


Le copyright de certains documents est quelques fois un peu touché, mais LA BONNE NOUVELLE doit se savoir par tous les moyens pacifiques au nom de toute l'Humanité, et surtout au  nom de tous les Etres de l'Univers.
Un mot important: PARTAGEONS !
 
OVNI007: Le Site de tous les Etres.
Le Site de Tous Les Mondes.
La Fin du Secret.
La Fin du Complot.
Saint Thomas c'est fini !
"Extraterrestres" Officialisez-vous !
Les Industriels commercialisez dès maintenant les énergies propres !
Faites comme MINATO, le premier industriel Japonais au Monde à vendre un ventilateur à énergie libre en supermarché !
Pensez aussi à la Machine Z.
 
========= ========= =========