Make your own free website on Tripod.com

Le principe du générateur de Searl

Accueil

Intro

Le génrérateur et le disque de Searl ...

Sources

Le principe du générateur ...

Vous trouverez dans les lignes suivantes quelques informations sur le principe de fonctionnement du générateur qui utilise des aimants permants composite.

gener3.jpg

En 1946 Searl découvre que si l'on soumet, lors de sa fabrication, un aimant permanent a un champ électromagnétique alternatif de 1 a 3 Mhz de quelques mA qui et lui même superposé a une tension continue, il aquiére alors des propriétées étonnantes.

sinus4.jpg

Searl a utilisé cette technique pour influancer 2 aimants en forme de beignets et 1 aimant cylindrique en forme de barre. Searl mis alors au point le petit jeux d'aimants suivant qui sert de concept de base pour le fonctionnement de son générateur.

Il place les aimants dans la configuration suivante ( fig 3 )

aimants02.jpg

Si l'on déplace l'aimant A vers le haut ( fig 4.1 ) jusqu'a le faire passer au dessus du haut de la barre aimantée ( fig 4.2 ), il accélére alors trés rapidement en passant de l'autre coté de la barre . En faisant cela le petit aimant à poussé l'aimant B qui passe alors lui aussi de l'autre coté de la barre ( fig 4.3 ). L'aimant B tente de monter jusqu'au somment de la barre aimanté mais finit par revenir au centre de la barre ( fig 4.4). Les deux aimants sont en quelque sorte synchrone Les aimants A et B finissent par trouver un point d'équilibre ( fig 4.5 ).

Searl a eu ensuite l'idée de remplacer la barre aimantée par un aimant annulaire en forme de beignet ( fig 5 ). Il siffisait alors de placer les autres petits aimants sur le pourtour du beignet . Si un des petits aimants et mis en mouvement par une force extérieure, il repousse alors, son voisin selon le même principe que décrit ci dessus.

aimants03.jpg

On obtient alors un effet qui se propage d'un aimant l'un à l'autre et finalement tous les petits aimants ce mettent en mouvement autour de l'aimant central. Searl à aussi découvert qu'il fallait un nombre minimum d'aimants satellites pour le processus se manifeste.

Lorsque le phénomene se produit, les aimants se mettent en mouvement spontanément et prennent de la vitesse jusqu'a ce qu'un point d'équilibre arrive . Searl à aussi découvert que lorsque ce dispositif fonctionne, il produit des éffets éléctrostatiques dans la direction radiale du SEG et qui prend éffet entre le beignet et les aimants satellite.

Une tension positive apparait sur l'aimant stationnaire et les aimants satellites sont chargés négativement. Il apparait aussi que la distance qui existe entre les aimants satellites est crée par les interactions des différent aimants entre eux et par la force centrifuge qu'ils aquiérent. Cet effet empéche tout contacts et friction entre les aimants satellites et l'anneau.

Si l'on ajoute une structure en forme de C comportant des éléctroaimants de ce dispositif on peut alors recolter de l'éléctricité. ( fig 7 )

fig75.jpg

Cela forme donc la base d'un petit générateur , le SEG est né !!!

Voici une version plus élaborée basée sur ce principe. Le générateur est composé de 3 anneaux et de 3 jeux de d'aimants de forme cylindrique.

gene3gbig6.jpg

plangene7.jpg

-

Dans ce modéle il y a 13 aimants dans la premiere boucle centrale, 23 dans la boucle intermédiare et 33 dans la dernière.

trajetpoint8.jpg

ciclk2.jpg

Voici le trajet d'un point P situé sur un aimant qui tournerait autour de l' anneau central du générateur.

La progression du nombre d'aimants est de ce type X1 , X2=X1 +10, X3=X2+10. D'aprés les dire de Searl cette progression est importante ainsi que les proportions et le poids de tous les éléments doit être respectée pour que le générateur fonctionne ( the square law ).

geneseg3.jpg
Cette photo montre la premiere partie d'un générateur de Searl répliqué par un inconnu

Les aimants et les boucles sont fabriqués par un assemblage en sandwich de 4 matériaux différents :

pour un aimant en forme de cilyndre, la composition est la suivante

- le coeur est un aimant permant composite - un diélectrique l'entoure - une couche d'acier ceinture le diélectrique - un métal amagnétique ( Al,Cu ou Ti ) entoure le tout .

geneseg2.jpg
Voici un aimant de type Searl. ( source web inconnue)

Pour une boucle de confinement le sandwich est fait dans l'autre sens

- un métal amagnétique ( Al,Cu ou Ti ) - de l'acier - un diélectrique composite - un aimant permant composite

( source ESJ n°12 traduction moumra)
aimants1.jpg
Cette planche montre comment sont associées deux séries de boucles/aimants du générateur Searl.

Cette combinaison d'éléments produirait une séparation des charges électriques dans le dispositif. La surface externe de l'aimant deviendrait négative tandis que le centre serait positif. Des pôles magnétiques multiples sont imprimés sur les anneaux et les rouleaux pour former les roulements magnétiques sans friction. Ceux-ci arrangent également la charge statique dans les faisceaux d'opposition de charge qui font tourner les rouleaux autour de la circonférence de l'anneau.

fonction1.jpg
Voici le rôle de chacun des éléments

La différence de potentiel pourrait alors atteindre plusieurs millions de volts lorsque le générateur fonctionne a plein régime. La structure du SEG utilise de nombreux générateurs homopolaires ( les rollers aimentés ) qui stockent l'energie magnétique et produisent des courants induits.

La couche diélectrique permet de stocker l'energie produite et de transporter les charges électrostatiques. Un des secrets du générateur résiderait dans le choix de l'utilisation de différents matériaux pour constituer les aimants composites. L'utilisation d'un élément rare tel le neodymium aurait été utilisé pour réaliser les aimants composites .

im5.jpg
Voici l'analyse spectrale d'un aimant fabriqué par Searl

On pourra voir que les éléments suivants ont été mélangés pour réaliser cet aimant composite.

- Al = Aluminium - Si = Silicon - S =Sulphur - Ti =Titanium - Nd = Neodymium - Fe = Iron

Vous trouverez ci dessous la procédure technique utilisée pour "couler" fabriquer les aimants composites de type Searl. Le mélange est injecté dans la chambre spéciale ci dessous. Il existe des pré-requis de pression, chaleur et temps de confinement pour réaliser les aimants composites.

Pression 200-400 bars Température 150 a 200 °C Temps de confinement > a 20 minutes

im8.jpg
Chambre de composition des aimants.

Aprés avoir fabriqué les aimants, il faudra leurs faire subir une traitement particulier qui est une magnétisation commutée. Pour ce faire, on utilisera deux sources de tensions différentes qui alimentent des bobines d'induction.

Les deux selfs entourent le substra à traiter. Il y a une source de tension continue et une source de tension alternative. Ces sources n'alimentent pas les selfs en permanence mais de façon commutée par le bias de deux interupteurs synchronisés. Les bobines d'inductions sont constituées d'à peut prés 200 tours d'un gros fil de cuivre isolé pour la bobine dédiée à la tension alternative et de 5 à 10 tours pour la bobine dédiée à la tension continue.

im9.jpg
Des selfs sont utilisées pour magnétiser le substrat

La "self continu" entoure en premier le substra à magnétiser, la "self alternative" entoure la "self continu"

Searl utilisait les valeurs suivantes pour alimenter les bobines d'induction. valeurs de tensions, courants Courant continu = 150 à 180 A Courant alternatif ? F = 1 - 3 Mhz Générateurs utilisés par Searl Source continue = Westinghouse 415 V, 3 phases redréssée Source alternative = Géné Marconi TF 867 0,4 µ V - 4 V Z=75 ohm o/p de 2 à 4 V

godin01.jpg
Le petit générateur de Godin et de Rochtcchin.

 
========= ========= =========
 
 
OVNI007 a été crée le 20 novembre 2005 avec la collaboration pour la rédaction de
 mm, le roi de la terre, de Jérôme Gorriz, et bien sûr des Gens de Tous Nos Groupes.
 
Membres officiels que les renseignements généraux ou agences secrètes ou gens d'autres Mondes peuvent consulter:
Monsieur Jérôme Gorriz
Monsieur Sébastien Tellerain
 
Des membres connaissant personnellement des gens d'autres Mondes préfèrent pour l'instant rester dans l'anonymat, et l'identité de ces membres ne sera donc pas divulguée, tout comme nous ne dévoilerons pas nos sources de nos "informations- scoop" sans l'accord de ces sources . Pas la peine d'essayer. Notre protection, c'est la Paix pour l'Humanité, et vous devenez bien sûr qui aussi.
 
Plusieurs groupes et plusieurs milliers de personnes sont actuellement impliquées directement ou indirectement à Notre Site, et ceux pour la plupart étant dits des "Extraterrestres".
 
ou


Le copyright de certains documents est quelques fois un peu touché, mais LA BONNE NOUVELLE doit se savoir par tous les moyens pacifiques au nom de toute l'Humanité, et surtout au  nom de tous les Etres de l'Univers.
Un mot important: PARTAGEONS !
 
OVNI007: Le Site de tous les Etres.
Le Site de Tous Les Mondes.
La Fin du Secret.
La Fin du Complot.
Saint Thomas c'est fini !
"Extraterrestres" Officialisez-vous !
Les Industriels commercialisez dès maintenant les énergies propres !
Faites comme MINATO, le premier industriel Japonais au Monde à vendre un ventilateur à énergie libre en supermarché !
Pensez aussi à la Machine Z.
 
========= ========= =========